Les exercices de programmation Java

Ces exercices sont tous téléchargeables (script de compilation et d'exécution compris)
Ils sont tous corrigés et permettent de s'exercer à la programmation Java


  Exercice07_InterfaceVivants
Exercice d'application de l'interface : une gestion des êtres vivants.
  Exercice08_InterfaceVivants2
Exercice d'application des classes abstraites : une gestion des êtres vivants.
  Exercice10_ES_Projet2_Agenda
Cet exercice consiste à faire évoluer le projet 2 de NFA 035 20012/2013 afin sauver l'agenda dans un fichier binaire et d'ouvrir l'agenda à partir d'un fichier binaire.
Le sujet de cet exercice est décrit dans le fichier pdf.
  Exercice11_GrilleIHM
Cet exercice sert de base à la réalisation de nombreux programmes pour lesquels
on a besoin d'afficher une grille de cases que l'on peut colorer (10 couleurs) et des boutons permettant de faire des actions.
La classe GrilleIHM contient une méthode main de test qui fait déplacer une case par un thread.
  Exercice12_Tetris
Jeu celebre de Tetris
  Exercice13_ListeSort
Implementation d'une classe ListeSort qui maintient une liste ordonnee croissante des elements grace a un arbre binaire infixe.
  Exercice14_ListeSort2
Implémentation d'une classe ListeSort qui maintient une liste ordonnée croissante des éléments grâce à un arbre binaire infixé et dont l'itérateur des éléments utilise un double chainage. De plus on veut être générique sur le type d'élément.

  Exercice15_TrierFleuves
Correction de l'exercice 15 : trier les fleuves geographiques
3 criteres de tri : nom, longueur et lieu


  Exercice16_Ensemble
Implémentation d'un ensemble de chaine par héritage de ListeString
  Exercice17_Musique
Exercice d'ajout d'une classe a l'exmeple 14 sur la bibliotheque
  Exercice18_PerfoCollections
Exercice de comparaison des performances des collections.